Pierre, Excuse-moi mais comment tu vois l’état du lien sans EAS depuis la porte de collecte ? Il faut utiliser les fonctions OAM entre le LNS et le CPE ? Ce que tu pourrais faire même si l’EAS est présent non ?
David Ponzone > Le 31 janv. 2018 à 20:46, Pierre Emeriaud <[email protected]> a écrit : > > Sans EAS l'avantage c'est que tu peux voir l'état du lien directement. > Si y'a une coupure fibre entre le nra et ton équipement tu le vois > tout de suite. > > L'inconvénient, c'est que ça peut être plus long ou "conflictuel" pour > orange de troubleshooter quand c'est cassé. > > Au moins avec un EAS s'il n'est pas joignable ou que le port client > est down, c'est facile de savoir qui est responsable. > > Après, ça fait un équipement actif de plus, et potentiellement une > source de panne supplémentaire... > > > --------------------------- > Liste de diffusion du FRnOG > http://www.frnog.org/ --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
