On Thu, Feb 01, 2018 at 03:38:23PM +0100, Toussaint OTTAVI wrote:

> La zone commerciale est bien dans une "zone fibrée ou en cours de
> raccordement". De l'autre coté de la départementale, il y a des
> centaines d'appartements fibrés. Si c'est bien la collectivité qui
> décide des zones à fibrer, la réalisation des travaux quartier par
> quartier se fait suivant des critères moins lisibles. Mon impression
> est que çà se fait à la densité de clients (ils font en priorité un
> immeuble avec 20 ou 50 clients résidentiels, par rapport à un
> entrepôt qui occuperait la même surface, mais pour un seul client,
> fût-il Pro ou Entreprise...)

Comme dit David, ca dépend du plan de déploiement qui a tout un tas de
critères. Si c'est une zone privée, ces critères (qui ne dépendent pas
vraiment de la collectivité même si une convention est signée) sont plus
obscurs que si c'est une zone publique.
C'est quelle commune ?

> Et, en question post-subsidiaire :
> A l'intérieur d'une zone définie comme à fibrer, l'opérateur a t-il
> obligation de fournir la fibre FTTH à chacun des abonnés, ou y a

Oui il y a obligation de complétude
https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/recommandation-completude-fibre-dec2015.pdf
Mais les échéances dépendent de quand a débuté le déploiement.

> t-il des exceptions possibles ? En l'occurrence, sur la carte de
> couverture fibre, le quartier est en zone orange "fibrée ou en
> cours",  mais en zoomant un peu plus, les adresses individuelles à
> l'intérieur de la ZAC ne sont pas en "La fibre est dans votre
> quartier", mais en "quartier non fibré, prenez un ADSL"... Et
> chacune des adresses possède déjà du FTTO... De là à penser que
> l'opérateur n'a pas jugé opportun de prévoir de déploiement FTTH...
Il finira pas y aller pour la fin de se plan de déploiement.

--
Romain Guesdon
Neuronnexion, Prestataire Internet & Intranet  [ http://www.neuronnexion.coop ]