Juste une question, mais vos relevés en prod sont ils cohérents avec les
tests de perf de Mikrotik ?

(https://mikrotik.com/product/crs317_1g_16s_rm#fndtn-testresults)

Parce que si j'en crois cette page, c'est tout sauf line rate comme
équipement.
Du coup si le besoin c'est réellement du full 10G ... c'est peut être pas
le bon plan.

Y a une différence de budget évidemment, mais sinon, en 18 x 10G (enfin
10/25G pour le coup, et linerate) y a ça :

http://www.mellanox.com/blog/2017/11/mellanox-sn2010-the-best-hyperconverged-infrastructure-switch/

c'est pas le même prix, c'est sur, mais bon, ça tient vraiment la perf par
contre.

Cordialement,

Guillaume BARROT