Bonjour,

J’ai une question administrative/légale/technique que je n’arrive pas à
résoudre, Google non plus…

Je suis en discussion avec un Syndicat d’électricité ayant dans ces statuts la
compétence Télécom. Je n’ai pas encore les statuts sous les yeux mais ils n’ont
pas la L33-1, aucune infra réseau pas d’IP ni d’AS…

Le SDE étudie la possibilité de fournir de la connectivité Internet avec une
infra Wifi sur une zone à destination du particulier (via un opérateur tiers).

Le Wifi est choisi, car il s’agit d’un ensemble de commune en zone montagneuse
ou la desserte cuivre est HS, la fibre FTTH n’est pas prévu avant 2024...

De notre côté nous avons la possibilité de livrer une adduction fibre optique
avec transit et adressage wan via le RIP. De cette manière, le SDE serait
autonome sur un éventuel déploiement Wifi.

Est-ce que ce genre de pratique est autorisée en utilisant une fibre du RIP ?

J’avais cru comprendre que seul le conseil départemental dispose de la
compétence télécom sur un département ?

Merci