Bonjour

J’aimerais connaître le nom d’un algorithme d’optimisation qui est
couramment appliqué sur les lignes ADSL par les opérateurs. Celui auquel je
pense semble diminuer le débit à chaque désynchronisation jusqu’à ce que :

1)      Le client râle

2)      Une stabilité apparaisse sur le chemin

3)      Un seuil minimum soit atteint

Je sais de source sûre que ce style de chose fonctionne chez Orange et chez
Bouygues.

Pour ne rien cacher, j’aimerais  savoir le nom de cet algorithme pour
arriver à trouver quelqu’un chez Bouygues qui soit en mesure de me le
supprimer, parce que bon, j’en suis à une dizaine d’appel à la hotline, 2
remontées à leur cellule d’expertise, et je ne peux quand même pas les
appeler toutes les semaines pour leur demander de me réinitialiser
l’optimisation et repasser des 12 Mb seuil  au 26 Mb normaux.

Surtout si c’est pour qu’on m’explique que si ça ne marche pas, c’est parce
que j’ai beaucoup trop d’appareils sur mon wifi.

Thierry