Bonjour,

Le DLM, non ?

> On 12 Jul 2018, at 17:36, Thierry Chich <[email protected]> wrote:
> 
> Bonjour
> 
> 
> 
> J’aimerais connaître le nom d’un algorithme d’optimisation qui est
> couramment appliqué sur les lignes ADSL par les opérateurs. Celui auquel je
> pense semble diminuer le débit à chaque désynchronisation jusqu’à ce que :
> 
> 1)      Le client râle
> 
> 2)      Une stabilité apparaisse sur le chemin
> 
> 3)      Un seuil minimum soit atteint
> 
> Je sais de source sûre que ce style de chose fonctionne chez Orange et chez
> Bouygues. 
> 
> Pour ne rien cacher, j’aimerais  savoir le nom de cet algorithme pour
> arriver à trouver quelqu’un chez Bouygues qui soit en mesure de me le
> supprimer, parce que bon, j’en suis à une dizaine d’appel à la hotline, 2
> remontées à leur cellule d’expertise, et je ne peux quand même pas les
> appeler toutes les semaines pour leur demander de me réinitialiser
> l’optimisation et repasser des 12 Mb seuil  au 26 Mb normaux. 
> 
> 
> 
> Surtout si c’est pour qu’on m’explique que si ça ne marche pas, c’est parce
> que j’ai beaucoup trop d’appareils sur mon wifi.
> 
> 
> 
> Thierry 
> 
> 
> 
> 
> ---------------------------
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à