J’allais le dire :)
Algo, c’est un grand mot….

> Le 12 juil. 2018 à 17:38, Hugues Voiturier <[email protected]> a 
> écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> Le DLM, non ?
> 
>> On 12 Jul 2018, at 17:36, Thierry Chich <[email protected]> wrote:
>> 
>> Bonjour
>> 
>> 
>> 
>> J’aimerais connaître le nom d’un algorithme d’optimisation qui est
>> couramment appliqué sur les lignes ADSL par les opérateurs. Celui auquel je
>> pense semble diminuer le débit à chaque désynchronisation jusqu’à ce que :
>> 
>> 1)      Le client râle
>> 
>> 2)      Une stabilité apparaisse sur le chemin
>> 
>> 3)      Un seuil minimum soit atteint
>> 
>> Je sais de source sûre que ce style de chose fonctionne chez Orange et chez
>> Bouygues. 
>> 
>> Pour ne rien cacher, j’aimerais  savoir le nom de cet algorithme pour
>> arriver à trouver quelqu’un chez Bouygues qui soit en mesure de me le
>> supprimer, parce que bon, j’en suis à une dizaine d’appel à la hotline, 2
>> remontées à leur cellule d’expertise, et je ne peux quand même pas les
>> appeler toutes les semaines pour leur demander de me réinitialiser
>> l’optimisation et repasser des 12 Mb seuil  au 26 Mb normaux. 
>> 
>> 
>> 
>> Surtout si c’est pour qu’on m’explique que si ça ne marche pas, c’est parce
>> que j’ai beaucoup trop d’appareils sur mon wifi.
>> 
>> 
>> 
>> Thierry 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> ---------------------------
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---------------------------
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à