J’allais le dire :) Algo, c’est un grand mot….
> Le 12 juil. 2018 à 17:38, Hugues Voiturier <[email protected]> a > écrit : > > Bonjour, > > Le DLM, non ? > >> On 12 Jul 2018, at 17:36, Thierry Chich <[email protected]> wrote: >> >> Bonjour >> >> >> >> J’aimerais connaître le nom d’un algorithme d’optimisation qui est >> couramment appliqué sur les lignes ADSL par les opérateurs. Celui auquel je >> pense semble diminuer le débit à chaque désynchronisation jusqu’à ce que : >> >> 1) Le client râle >> >> 2) Une stabilité apparaisse sur le chemin >> >> 3) Un seuil minimum soit atteint >> >> Je sais de source sûre que ce style de chose fonctionne chez Orange et chez >> Bouygues. >> >> Pour ne rien cacher, j’aimerais savoir le nom de cet algorithme pour >> arriver à trouver quelqu’un chez Bouygues qui soit en mesure de me le >> supprimer, parce que bon, j’en suis à une dizaine d’appel à la hotline, 2 >> remontées à leur cellule d’expertise, et je ne peux quand même pas les >> appeler toutes les semaines pour leur demander de me réinitialiser >> l’optimisation et repasser des 12 Mb seuil au 26 Mb normaux. >> >> >> >> Surtout si c’est pour qu’on m’explique que si ça ne marche pas, c’est parce >> que j’ai beaucoup trop d’appareils sur mon wifi. >> >> >> >> Thierry >> >> >> >> >> --------------------------- >> Liste de diffusion du FRnOG >> http://www.frnog.org/ > > > --------------------------- > Liste de diffusion du FRnOG > http://www.frnog.org/ --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
