Le 31 juillet 2018 à 00:28, Michel Py
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> a écrit :

> J'ai bientôt besoin de monter un serveur de routes, et o suprême insulte la
> syntaxe proche de Cisco est une nécessité donc pas de BIRD (dommage, j'aime
> bien leur looking glass).
> Quagga ou FRRouting ? j'ai mon avis mais j'aimerais bien savoir ce que la
> liste en pense.

Si tu peux faire tourner un openbsd, openbgpd est très bien aussi. La
syntaxe de la conf n'est pas cisco-like mais la cli est plus "show ip
bgp summary" que "show protocol all", et le looking glass fourni dans
base fonctionne out-of-the-box avec httpd et letsencrypt sans efforts.
Voir https://lg.as7012.net pour ce que ça donne par exemple. Et c'est
utilisable en cli aussi, ssh://rviews:rvi...@lg.as7012.net. Voir
bgplg(8) et bgplgsh(8).

OpenBGPD est l'autre daemon supporté par arouteserver, et a une très
bonne intégration avec le système comme par exemple avec pf ('match
from group internal community $as:666 set pftable <con_de_bots>').

Les problèmes de performance rencontrés par le passé par OpenBGPD sont
normalement réglés, mais entre temps bird est passé par là, et bgpd
n'est plus autant utilisé qu'avant. (mais au moins il y a de la
diversité !).