Bonjour Ali,

J'ai une personne de ma famille à Tahiti en ce moment. Il est enseignant en
informatique.
Je lui ai posé la question et voici ça réponse :

Difficile de répondre, il y a plein de situations différentes.

Sur une grosse entreprise, BAC+5 => 4000€ par mois je pense que c'est un
minimum, sachant qu'il faut enlever 10% sur le salaire brut pour avoir le
net et qu'il n'y a pas d’impôt sur le revenu. Si tu arrives très qualifié,
que tu colles à leurs besoins (et qu'il n'y a pas de locaux qui peuvent
faire le travail), 5000 à 6000€ net est acceptable. Par contre, si la
concurrence est forte, ça ne passera jamais.

Les petites structures embauchent bien moins cher par contre. Un collègue
ingénieur dev dans la finance en métropole a essayé de négocier ce qu'il
touchait à Paris, il est tombé de haut ! Je crois qu'ils lui ont proposé
3000€ net.

N'hésite pas, si tu le connais, à lui filer mon adresse mail, on pourra en
discuter (surtout s'il a un nom d'entreprise). A moins de 4000€ sur
Papeete, en famille pour vivre correctement, c'est compliqué.

A+