Bonjour, Nous sommes en train de monter une équipe informatique de support pour environ 200 personnes sur place et plusieurs centaines à distance, le site se situe dans le poitou et nous cherchons pour ce faire des techniciens informatique
Voici ce qui est demandé : • Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement, • Assurer l’assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs, • Assurer le dépannage matériel sur les ordinateurs et les équipements réseau, • Installation de matériel : postes informatiques, équipements réseau, périphériques, • Vérifier l’état des postes des utilisateurs, • Lancer l'exécution des tâches d'exploitation et contrôler leur déroulement, Compétences principales : • Conduire un entretien d’assistance par téléphone et être à l'aise aussi bien à distance que sur place avec les uilisateurs, • Autonomie dans l’exécution des tâches, ne pas hésiter à aller voir les users • Travailler en équipe, • Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail pour du dépannage matériel, • Connaissance détaillée de la cartographie applicative des postes de travail pour la configuration totale des postes clients sur le réseau, • Connaissance générale des systèmes d’exploitation Microsoft et des logiciels de bureautiques pour du dépannage logiciel, • Notions de base sur les réseaux informatiques, • Etre à l'aise avec les utilisateurs sur site, certains VIP Pc portable + mobile mis à disposition, • Diplôme Bac +2/+3 informatique système et réseau. • Débutant ou 1ère expérience de 2/3 ans. N'hésitez pas pour plus d'info Salaire 23-25k selon profil --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
