Le 13/09/2018 à 11:48, David Ponzone a écrit :
> Et moi je suis sur le cul quand on déforme mes propos, sur une liste de
> professionnels :)
> Je n’ai pas dit que tous sur FRnOG étaient paranos (j’ai beau me relire, je
> ne vois pas ça), j’ai dit qu’il y avait une tendance à agiter l’étendard de
> l’espionnage et de la sécurité des données, sachant qu’en France, 94% des
> sociétés sont des structures de moins de 10 personnes, qui pour 99% d’entre
> elles n’intéressent probablement pas du tout la moindre agence US à 3 lettres.
> Le CAC40, c’est une autre affaire, de même pour une startup qui est sur un
> [...]

Et justement la cible c'est bien les petites boites car les grosses sont
sécurisées, donc on va taper sur les petites car elles sont en
sous-(multiplier autant de fois que nécessaire)-traitance des grosses.

Donc si tes informations personnelles et pro c'est pas grave si c'est
dans la nature, je te propose à titre perso d'enlever les portes de ton
domicile vu que tu n'as rien à cacher, d'y installer des caméras et nous
communiquer les urls. A titre pro je te propose de commencer à diffuser
en cercle restreint ici même, on attend ton bilan détaillé, les contrats
d'actionnaires, le détail de tes notes de frais, tes feuilles de
salaire, la liste de tes clients, tes contrats et facture clients.

Je ne doute pas une seconde que tu pourrais refuser cela puisque ici tu
le diffusera à moins de personne qu'en le mettant chez les clouds qui
revendent tes données et nous tous avons autre chose à faire que d'aller
démarcher les acheteurs de ces données. Si tu as confiance dans des
entreprises qui exploitent et revendent tes données alors que tu ne les
connais pas, tu devrais avoir largement plus confiance dans notre
communauté on se voit quand même deux fois par an au meeting frnog.

Merci par avance