Ce cas n'était pas vraiment prévu par la réglementation jusqu'à maintenant
(même si certains MVNOs notamment avaient des offres plus ou moins
approchantes, cf autres posts), mais c'est chose faite depuis cet été avec
la décision ARCEP 2018-0881 sur les nouvelles règles du plan de
numérotation qui prévoit dorénavant l'existence d'opérateurs mobiles basés
sur VoIP (et donc non sur un PLMN).

Ce genre d'offre devrait donc se développer.

Le mer. 24 oct. 2018 à 18:46, Frederic Dumas <f.du...@ellis.siteparc.fr> a
écrit :

> Bonjour,
>
> En France, la réglementation permet-elle de porter un numéro de
> téléphone mobile vers un opérateur VoIP ? Je m'attends à une réponse
> négative, mais peut-être existent des cas particuliers ?
>
> Le but serait de réunir sur un seul abonnement 4G data, sans service
> voix, différentes lignes mobiles et fixes, toutes terminées en VoIP.
>
> Merci.
>
> --
> Frédéric Dumas
> f.du...@ellis.siteparc.fr