Mickael Hubert: Un faille de sécurité dans le Protocole 7 (SS7) permet avec un kit vendu par des acteurs russes sur le Darknet de détourner communications, sms et mms. Voir: https://goo.gl/wZiUVA
La faille va rester car la supprimer nécessiterait de changer tous les mobiles, ce qui représenterait un coût exorbitant. Il semble qu'en l'état les protocoles 5G présentent de nombreuses failles; Giles -----Original Message----- From: [email protected] <[email protected]> On Behalf Of Mickael Hubert Sent: Wednesday, December 26, 2018 4:16 PM To: Frnog misc <[email protected]> Subject: [FRnOG] [MISC] Mms pervers envoyé a un mineur Bonjour, Je me permets de poster sur cette mailing liste pour avoir une info. Ma nièce de 15 ans vient de recevoir 2 MMS de la part d'un inconnu avec 2 photos : son buste nu et une seconde avec son sexe en érection. Je précise que l'on voit très bien le visage de cet homme et qu'il a au moins 50 ans. Sachant qu'il s'agit d'un simple MMS j'ai pu rappeler moi-même ce numéro. L'homme au bout du fil me précise qu'il s'est fait pirater son portable et qu'il a déjà porté plainte pour cet acte. Ma question est la suivante: est-il possible qu'un numéro de mobile français soit facilement usurpé ? Est-ce une pratique fréquente à votre avis ? Pour ma part si cet homme a pu répondre à ce même numéro qui a envoyé les 2 MMS pervers moins de 10mins après que ma nièce les ait reçus, je me dis quand même que ce numéro n'est peut-être pas si piraté... Bien entendu la famille de ma nièce compte porter plainte. En espérant que, si cet homme dit vrai et qu'il s'est fait pirater, il ne sera pas inquiété par cette plainte. Bonne journée à vous et merci d'avance Micka --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/ --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
