Cengiz: Oui, mais la faille permet d'intercepter sms et communications. Le GCHQ puis la NSA l'ont utilisé:
'NSA and/or GCHQ hacked into the Dutch SIM card manufacturer Gemalto, stealing the encryption keys for billions of cell phones. People are still trying to figure out exactly what this means, but it seems to mean that the intelligence agencies have access to both voice and data from all phones using those cards.' -The Intercept https://goo.gl/sRLe0Q -----Original Message----- From: [email protected] <[email protected]> On Behalf Of Cengiz Ünlü Sent: Thursday, December 27, 2018 8:29 PM To: Giles R DeMourot <[email protected]> Cc: Mickael Hubert <[email protected]>; Frnog misc <[email protected]> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mms pervers envoyé a un mineur Bonsoir, Le mer. 26 déc. 2018 à 17:00, Giles R DeMourot a écrit : > Un faille de sécurité dans le Protocole 7 (SS7) permet avec un kit > vendu par des acteurs russes sur le Darknet de détourner > communications, sms et mms. Voir: https://goo.gl/wZiUVA Ton lien parle des messages SMS uniquement ;-) Bien que visuellement pour l'utilisateur, les SMS et MMS utilisent le même client, les deux applications utilisent des protocoles différents. > From: [email protected] <[email protected]> On Behalf Of > Mickael Hubert Ma question est la suivante: est-il possible qu'un numéro de > mobile français soit facilement usurpé ? Un SMS j'aurais répondu oui. Facilement, je ne me prononce pas. Un MMS, j'ai beaucoup plus de doute. > Bien entendu la famille de ma nièce compte porter plainte. J'espère que la famille a déjà porter plainte, il ne faut pas perdre de temps je pense ! Cengiz --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/ --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
