Bonsoir,

Le mer. 26 déc. 2018 à 17:00, Giles R DeMourot a écrit :
> Un faille de sécurité dans le Protocole 7 (SS7) permet avec  un kit vendu par
> des acteurs russes sur le Darknet de détourner communications, sms et mms.
> Voir: https://goo.gl/wZiUVA

Ton lien parle des messages SMS uniquement ;-)
Bien que visuellement pour l'utilisateur, les SMS et MMS utilisent le
même client, les deux applications utilisent des protocoles
différents.

> From: frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> On Behalf Of Mickael
> Hubert
> Ma question est la suivante: est-il possible qu'un numéro de mobile français
> soit facilement usurpé ?

Un SMS j'aurais répondu oui. Facilement, je ne me prononce pas.
Un MMS, j'ai beaucoup plus de doute.

> Bien entendu la famille de ma nièce compte porter plainte.

J'espère que la famille a déjà porter plainte, il ne faut pas perdre
de temps je pense !

Cengiz