> Raphael Mazelier a écrit :
> Je considère que les locaux de l'entreprise fournissent une connectivité

> internet lambda, la même que celle d'un accès personnel.

Complètement d'accord, on ne les paie pas pour passer leur journées sur
fessebouc ou youtube.

<troll>

En plus, problème éternel, la moitié d'entre eux on ne devrait même pas les
laisser toucher un PC, mais çà c'est pour trolldi.

</troll>

> Je pense aussi que le moins d'adhérence il y a entre les

> sites locaux et les infras de prod, le mieux c'est.

C'est pas aussi simple que çà. C'est clair que la compta et les RH et les
ventes ils n'ont rien à faire sur le réseau de prod, mais quid des ingés ? Vu
de mon bout de la lorgnette, La prod (pas le réseau de prod) est ce qui
rapporte le pognon; l'informatique et le réseau, ils n'en ont rien à foutre.

Je crois qu'il y a une différence de philosophie importante entre les
entreprises qui vendent principalement du service, et celles qui fabriquent
quelque chose. Pour moi, être FAI ou distributeur, c'est du service : l'outil
de prod, c'est l'informatique. Dans l'industrie, c'est différent : l'outil de
prod, c'est l'outillage.

> Kevin CHAILLY a écrit :

> Pis bon, en attendant l'arrêt du dernier System/36, le cloud, c'est le futur
> lointain

Je n'ai plus de System/36 mais j'ai toujours du Decnet :P et un NetWare (il
s'en va cette année). Les OS différents, je ne compte plus.

> Les dinosaures sont insensibles aux révolutions.

C'est très vrai, et plus le dinosaure est gros moins il avance vite.

Il y a plus de dinosaures vivants dans la nature que ce que les lecteurs de
cette liste qui travaillent dans le service ne soupçonnent.

Sur cette liste, on a souvent employé "usine à gaz".

J’essaie ma première contrib en HTML avec une image

Voici ce qu’on propose aux clients. La plupart du temps, on parle en angströms.

Je gère l’infra d’une usine à gaz.

[cid:image002.png@01D4C242.032232F0]

Michel.