Bonsoir à tous,

Désolé de mon silence mais j’étais au fond de mes DC favoris.

Je viens de me faire 20mn de kif à vous lire.
Je suis émerveillé par votre sagacité et cet esprit de pinaillage tellement
FRnOG :-)

On est bien dans un DC.
On parle bien d’un switch 24eth + 4sfp
Pas de pinaillage sur les SFP, ils m’en ont livré 2 pour être sûr que j’en ai
bien un qui marche.
Ce n’est pas une supposition de ma part, on me la dit :-)

Pas de pb de XCO c’est moi qui fourni les FO que j’achète au DC.
Donc tout bon pour eux.

Quand à bouffer des U, on m’a déjà livré 2 100Mbps sur 1 swag + 2 CPE Cisco
3900 = 7U !

Pour en revenir à mon sujet, et après ces saines lectures, je pense être dans
le cas particulier d’un process industriel décorélé du terrain.

J’ai une floppé de liens du même genre pour des clients.
On a toujours un couple « terminaison FO » + routeur.
Si le produit est pensé multi services jusqu’au routeur je peux voir du sens à
terminer les vlan (892.1q) dans le routeur.

Dans mon cas, ils ont juste du tronquer le produit en virant le routeur car je
le fourni.

Et paf, je me retrouve en terminaison de leur vlan de cœur.

Comme déjà écris, pour ne pas me mettre en travers du process et risque de
provoquer une panne par misconfig, je vais faire avec.
Même si je trouve ça techniquement non pertinent et contraignant.

Après tout, c’est mieux que de devoir héberger un routeur de plus pour pouvoir
détagguer le flux ;-)

Encore merci pour vos réflexions enrichissantes.

Bonsoir !

Envoyé depuis mon mobile
Laurent-Charles FABRE
+33 6 6201 5196