Hmmm c’est facile de parler de liberté d’implémentation de SIP, puisque IAX n’a
grosso-modo jamais été supporté par autre chose qu’Asterisk.
Digium a poussé la RFC, personne n’a suivi, et pour cause SIP était déjà là,
avec ses défauts, mais avec l’avantage de pouvoir servir à n’importe quoi, pas
seulement à la téléphonie.
Il aurait été intéressant de voir le niveau d’implémentation/compatibilité
d’IAX si plusieurs centaines/milliers de constructeurs/éditeurs l’avaient
choisi.
Peut-être meilleur, mais parfait, j’en doute.