Le Fri, Mar 15, 2019 at 05:56:09PM +0000, Michel Py a écrit:
> Combat d'arrière garde; c'est naturel qu'il y ait moins de
> fragmentation dans la DFZ IPv6 : les allocations initiales ont
> souvent été faites bien plus généreusement que pour IPv4, donc
> l'org qui a besoin de s'étendre n'a pas besoin de demander
> après-coup un autre préfixe.

Et quand bien même. De mes souvenirs de la formation du RIPE, ils
assignent un /32, et font une espèce de réservation "virtuelle"
du (des ?) blocs contigus, de telle façon qui si tu as besoin
d'un autre /32 un peu plus tard, tu auras un /31 agrégé proprement.

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas tout le /29 qui est
réservé, d'ailleurs.

Evidemment, si un jour il y a pénurie, il est probable qu'ils
l'utilisent quand même pour le donner à quelqu'un, mais je
soupçonne que nous serons morts et enterrés depuis bien
longtemps si ça arrive.

Et il y a aussi le "on n'utilise que 2000::/3 pour l'instant,
donc si jamais on fait de la merde, on peut encore recommencer" :-D

        Arnaud.