Hello,

J'utilise du LB4M de mon côté,

je n'ai jamais trouvé le firmware L3, donc je fais du L2,
dès qu'on touche à la conf, (ex: réaffecter un port dans un autre vlan), faut
allumer un cierge : comportements aléatoires, réglés par un reboot !
tant qu'on ne touche à rien ça fait le taff ;)

documentations : pourrie
firmwares : pourris
suivi/communauté : pourrie
prix: compétitif

en résumé on a le service du prix payé !, un switch manageable chinois sans
support

mais bon pas mieux en reconditionné cisco : firmware plus supportés sans
contrat de service etc

Pour les alsaciens : j'ai du matériel permettant de monter un musée si cela
intéresse quelqu'un ; AIX/HP-UX/Solaris/pc(vieux), et réseau hp+cisco
(vieux/lents)

A+

Nicolas