Bonjour Michael,

Nous utilisons des LB4M flashés en firmware Brocade L3 dans notre
association de LAN Party (Lyon e-Sport).

On a pu faire 2 événements dessus, et ça marche très bien, la conf est
stable, et la documentation est très complète (venant de brocade...). Les
modules 1G sine supportés, et vous avons mis des modules 10G de chez FS.com
en monomode et en multimode.

La CLI demande un peu d'habitude mais une fois qu'on a compris le principe
(et qu'on a documenté pour les copains...), ça roule.

Taux de transit et L3 de 10G sans soucis lors de tous nos benchs.

Contraintes :
- Les mesures d'émission/réception des modules ne remontent pas si besoin
de debug une ligne FO
- Les leds des modules sfp/sfp+ ne sont pas supportées par le fw brocade.
Donc on sait pas si le lien est monté ou pas... Ssh ou monitoring
obligatoire.
- Obligé de flasher le firmware car de base c'est une version buggué de
démo (voir le 1er commentaire de REX 🙃)

Autrement pour nous aucun pb de stabilité/fiabilité.
A savoir qu'ils consomment pas mal, dans les 400W cululé à vide avec les 2
alims... Et les ventilos soufflent fort ! On sait qu'ils sont allumés à
l'acoustique.

Pour info on en a 2 qui sont racké en flight cases, et ça tourne
parfaitement pour ce qu'on en fait (routage intervlan, monitoring sous
Prometheus/Grafana).

Fais signe en mp si vous voulez plus d'infos, ou une démo live, on peut
s'organiser une session en partage d'écran...

Have fun

[image: sign] <http://www.lyon-esport.fr/>

*Emmanuel VEYRE**Staff Technique - Technicien réseaux et ingénierie IT*
06.32.59.39.80
emmanuel.ve...@lyon-esport.fr
www.lyon-esport.fr