Quanta LB6M : 300$ sur ebay pour 24x 10G SFP+
Et apparemment galère pour le FW 1G.

Mikrotik
CRS328-4C-20S-4S+RM : 369$ prix public = 333€ prix public chez un grossiste EU (4 combos RJ/SFP Giga & 4x 10G SFP+) CRS328-24P-4S+RM : 379$ prix public = 362€ prix public chez un grossiste EU (24 RJ Giga POE/POE+ & 4x 10G SFP+) CRS317-1G-16S+RM : 399$ prix public = 360€ prix public chez un grossiste EU (1 RJ giga & 16x 10G SFP+)

Les inserts 1G marcheront dans tes ports 10G si besoin.
Et si t'en manques/t'as pas envie d'en acheter, les inserts Finisar FC 2G ou 4G ou 8G qu'on trouve dans tous les vieux switches FC en quantité et dont plus personne ne sait quoi faire, ils marchent très bien en 1G sans rien toucher.

A vous de voir...

Bon WE !