Faire aussi gaffe aux pertes dans la montee coaxiale (si le terminal est
indoor) et sur le montage. Ne pas lesiner sur sa categorie.  Codialement

Pierre Lagoutte
With my phone - on the move

Le 16 août 2019 à 14:52, Oliver varenne <o.vare...@ipconnect.fr> a écrit :

Bon dicton, j’aime bien.

Dans mon cas je n’ai pas tellement le choix pour la LOS ☹
J’ai monté au max les antennes, quitte à prendre quelques risques de chute sur
le toit …

> tu as une antenne avec un gain de 21 dB, tu devrais pouvoir cracher MAX du 21
> ou 25 dB avec ta source ce qui te fait monter à ~45 dB MAX, la limitation
> étant à 30dB
> de mémoire en comptant le gain de l'antenne. Donc pour pas abuser, tu peux
> monter jusqu'à 15dB sur ta source avec les 21dB

En l’occurrence je comptais, maintenant que j’ai bien joué avec la version
2.4Ghz et que j’ai bien vu que cette bande n’est pas exploitable, prendre celle
la :
https://www.mikrotik.com/product/lhg_xl_5_ac
Elle a une antenne de 27db

Le diamettre de 55cm si je me trompe pas
Donc on entre dans ce que tu me dis, et dans ce que me dit David.

Allez je commande ! on verra bien
Au pire j’aurai deux grilles à barbecue de plus 😉

Merci pour vos conseils !

Cordialement,

[cid:image001.png@01D55441.D1CC1D00]<http://www.ipconnect.fr/>

Olivier Varenne