> Jusque là on est sur la même longueur d'onde :P

Je dirais même parfaitement accordés.

> Non. Tu vas moins réduire ton bruit (relativement) parce que, contrairement à
> la ville, le bruit n'est pas partout mais seulement dans 3 directions.

C'est exactement ce que j'ai dis.

Donc, non, oui, nous sommes d'accord (again).

>village. Sur les 360 degrés du compas, il y a en plein ou il n'y a pas de
>bruit. C'est là ou tu perds une partie de >l'efficacité de l'antenne
>directionnelle : tu élimines le bruit là ou il n'y en a pas.

Argument à conserver dans les annales. Une antenne directionnelle est
"plus moins efficace" parce qu'utilisée dans un espace moins bruité :)

> Ah, les Français ils font çà moins que les Américains, par hasard ?

Tout dépend où est le prochain accident nucléaire. En attendant avec
votre extraction de bitumineux à coup de chimie, vous avez une longueur
d'avance :>

> Je ne patate pas plus que nécessaire, sur une courte distance je ne maxe pas
> le kilowatt de PIRE.
> Il y a des réalités économiques à prendre en compte. Ne pas polluer les ondes
> c'est bien, le vendre au client ou au VP
Non mais, on est encore d'accord (ça devient lassant), les amerloques
savent vendre mieux que les français.

> Olivier, pour monter tes antennes de 55cm il fa falloir compter sur presque
> 100 kilos de prise au vent latérale.

T'es au courant que t'as des antennes qui laissent passer l'air et que
la france n'est pas nécessairement la Floride question cyclones ?

> Peut être pas, mais son cousin qui en vacances qui essaie de surfer le oueb
> au bord de la piscine va trouver.

<full plied>

> Regarde ce machin :
> https://www.linksys.com/us/p/P-EA9500/
> Cà bouffe tous les canaux en même temps. La notion de canal, çà n'existe
> plus. En plus de la QAM, c'est aussi comme çà qu'on arrive à de bonnes
> performances : en utilisant tous les canaux en même temps.
>
> D'ailleurs je fais pareil : en 5.8, c'est courant d'utiliser un canal de 50
> Mhz de large, 2 canaux avec une Airfiber 5 (il y a 2 antennes)
> Et j'ai pas encore fait, mais maintenant on chez Ubnt on fait du 8x8 MIMO :
> https://www.ui.com/airfiber/airfiber-nxn/

Bon, j'aurais tenté... T'as gagné :)

Je récatipule depuis le bébut et capitule (le chasseur de cisco sauvages
a un entraînement de haut niveau, lui :>.

--
Be Seeing You
Number Six