Hello,
J'entends bien la limite de faisabilité technique, mais ne faudrait t'il
pas plutôt taxer le transit/peering avec un prix au mbps. Genre 50 cent du
mbps sortant au 95 percentile.

Ça pousserait les gros eyeball a migrer, autant il doit être possible de
faire coopérer les ixp et les transitions, autant sur le peering privé ça
me semble discutable.

Mais elle aurait le mérite de faire bouger plus ceux qui ont du traffic (et
la charge en personnel pour migré rapidement) mais pas trop pénaliser les
plus petit qui ont besoin de contenus pour justifier le temps a investir.

Pour finir on pourrait constituer que les sommes collectée servent a la
formation ou a financier les migrations a ipv6 (avec une vrai justification
administrative pour le second pas comme le CICE)

Alexis