Bonjour à tous,

Mes excuses par avance pour la question de noob, mais bon, un peu de savoir
en plus, c'est toujours bon.

En place actuellement : un EdgeRouter de Ubiquiti.
eth6 : WAN
eth7 : LAN

Pas vraiment de routage, si ce n'est quelques vLAN. Et un VPN IPSec.

J'aimerai activer un deuxième WAN (sur eth0) pour l'IPSec, pour décharger
le WAN sur eth6 de cette fonction.

Si j'utilise le Policy Based Routing, je peux demander à certains vLAN de
sortir sur l'un ou l'autre WAN. Mais ce que je veux est plutot : si je
rentre via eth0, faut que je sorte absolument par là aussi...

Quelqu'un aurait déjà fait ça sur cette gamme ?
Un bout de code ou de piste ?

Grand merci,

Thibault