> Benoît Ganne a écrit :
> Je ne crois pas que ce soit aussi simple : le soucis avec du direct
> addressing,
> c'est que : 1) d'abord ça va te coûter plus que 32Go : il faut stocker les
> infos
> nécessaires au routage : interface de sortie, etc. Ca prend plusieurs octets

Combien ? avec 32 GO, j'avais prévu au pif 8 octets : 4 pour l'adresse de la
passerelle, 2 pour l'interface de sortie, et 2 je sais pas trop pourquoi.

> 2) avec un espace pareil, tous tes lookups vont misser en cache, tu va
> partir en DDR à chaque fois. Avec un trie, on bénéficie du fait que
> l'adressage réseau est hiérarchique pour pouvoir mieux cacher les entrées

C'est pas évident, car çà dépend du nombre de flux actifs. C'est à prévoir,
mais combien de ns çà prend un accès en DDR ? d'après ce que je comprends,
c'est environ 10ns a CAS19, ce qui ferait quand même gagner 25ns par lookup.

C'est bourrin comme méthode, mais 25ns par paquet ce n'est pas rien.

Michel.