Le lundi 18 novembre 2019 (14:30), Josselin Lecocq écrivait :
> compétences, et je m'aperçois avec effroi qu'on enseigne encore les classes
> d'adresses,

Il ne faut pas généraliser ce qui est le fait d'une très petite part
des formations.

Mon expérience en tant qu'enseignant et de sélectionneur de dossier,
c'est que la notation CIDR est heureusement enseignée dans quasi
toutes les formations. Les étudiants que je vois débarquer en sortie
de bac+2 ont, par contre, plus rarement des notions IPv6 (pour
ressortir un maronnier :-)).

Ce qui me pose plus de problème et que j'essaie de corriger dans les
formations où j'interviens, c'est le réflexe moteur de recherche pour
trouver une réponse sans forcément comprendre ce que l'on trouveet
l'absence de réflexe: je lis le standard ou les RFC ou des blogs
sérieux pour avoir du fond et pas seulement une solution copier/coller.

Finalement, le détail de ce que savent les étudiants est moins
important que le fait d'avoir les bons réflexes face à un problème ou
une notion nouvelle.

cordialement
--
Pascal Petit,
mèl personnel: pascal.pe...@shayol.org

Les courriels professionnels que je pourrais envoyer en dehors des heures
de travail ne requièrent pas de réponse en dehors des heures de travail.