Bonjour Cécile,

Je suis plutôt de l'avis d'une majorité même si à titre perso je ne pense pas
que les diplômes soit vraiment important.
Après sa dépend de ce que l'on envisage comme métier.

Les point importants relevé par bon nombre de personnes ici :
- c'est un filtre de visibilité et très importants pour aller hors de Europe
comme nous le faisions nous même
- Les études -> ça permet d'apprendre à apprendre et cela ne rend pas
intelligent

Mais une chose que je n'ai pas vu indiqué ici dans l'ensemble des réponses lu.
C'est que l'arrêt des études en cours va donner à sa lecture ou en entretien
(si on ne connait pas personnellement les personnes)
Un sentiment conscient ou plus souvent inconscient que le candidat n'a pas de
persévérance, n'est pas stable, ne sait pas ce qu'il veut ...
Bref pour les quelques petits mois qu'il te reste, fini le Job, une sortie
propre.
C'est important surtout en début de carrière
Et tu ne te rends pas encore compte mais malgré ton ressenti tu apprends plein
de chose c'est sûr que ce n'est peut-être pas sur le domaine que tu aimerais.
Mais regarde déjà là, ça te force à apprendre sur toi-même c'est déjà ça.

Et oui, j'ai aussi un profil de passionné et comme bien d'autres ici, j'ai eu
les mêmes choix à faire, mais mes choix on était pris dans une être époque donc
pas comparable.

En tout cas, on n'est pas très loin d'Aix, tu veux venir en discuter avec nous
ce sera volontiers si cela peut t'aider dans tes choix.

Xavier