On 11/28/19 11:38 AM, Radu-Adrian Feurdean wrote:
> Est-ce que t'as jamais essaye de trouver les machines actives dans un subnet
> client ? Le premier /64 suffit.
> On est en IPv6 la, chaque subnet ca donne 18446744073709551616 adresses.
> Chaque client peut avoir plusieurs subnets.

Si on cherche toutes les machines d'un subnet, oui.

Si l'attaquant vise un type de périphérique bien précis, il peut se
contenter de scanner les IPs correspondantes aux blocs d'adresses MAC du
fabricant.

Si l'attaquant a accès aux logs de serveurs (site web par exemple), la
question ne se pose même plus. Je peux aussi renvoyer à la faille d'iLnkP2P.

François