Pour les critiques du 4L trophy en tant qu'action humanitaire j'étais
presque sûr que ça allait engendrer une polémique car de toute manière
moi-même je n'aime pas trop l'idée de mettre ça trop en avant.

Sinon :

On Mon, 27 Jan 2020 18:55:58 +0100
Pierre Col <pierre....@gmail.com> wrote:

> Euh, aller financer des bagnoles conduites par des étudiants pour
> aller distribuer du matériel dans un pays qui pourrait largement se
> les payer, et au-delà élever le niveau de vie de sa population, si
> seulement le roi et sa clique au pouvoir voulaient bien ne pas capter
> pour eux seuls l'essentiel des fabuleux bénéfices du trafic de
> cannabis marocain, sérieusement ?!?

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le Maroc est un pays
autocratique et que distribuer du matériel de classe ne changera rien,
et peut-être que l'organisation du rallye fait de la démagogie sur ça
mais en tout cas ça fait partie de la course et les gamins sont
contents de recevoir des trucs en plus le financement est surtout pour
la voiture et l'équipage.

Dire qu'ils sont responsables du financement de la tyrannie au Maroc je
pense que c'est un peu démagogue aussi.

On Mon, 27 Jan 2020 21:12:57 +0100
Jonathan Leroy - Inikup via frnog <frnog@frnog.org> wrote:

> Je ne voulais pas être le premier à taper sur le truc, parce que je
> suis déjà assez aigri comme ça, mais je ne peux pas résister à vous
> poser là cette analyse de toute beauté de cette "compétition" :
> "2500 CONNARDS SUR LA LIGNE DE DÉPART, 2500 BRÊLES DANS LEURS 4L : LE
> CAS 4L TROPHY"
> https://tasreussitavieconnard.com/2016/02/17/500-connards-sur-la-ligne-de-depart-500-blaireaux-dans-ta-promo/

Traiter des jeunes de 20 ans de connards alors qu'ils veulent juste
pouvoir vivre une aventure, s'amuser et s'entraider je trouve ça nul et
non avenu.

L'aspect humanitaire est un des aspects de l'événement, c'est avant
tout l'aventure qui compte, ce qui intéresse mon petit frère c'est de
retaper sa 4L et de partir vivre une aventure humaine avec d'autres
jeunes.

Le but c'est de s'amuser. Pour des jeunes gens qui n'ont rien fait de
mal et cherche juste un peu d'aide pour participer et rentabiliser leurs
frais.

Voilà, moi je vois juste mon petit frère se démener pour faire des
choses intéressantes avec passion et j'essaie de l'aider.

On Tue, 28 Jan 2020 11:09:02 +0100
Stéphane Rivière <s...@genesix.org> wrote:

> J'imagine que ton petit frère est dans un groupe de potes motivés pour
> le 4L Trophy, qu'il est jeune et rêve d'aventure. Je lui souhaite de
> trouver son financement (sans ma boite, je ne souscris pas au
> sponsoring) et, sinon, il y a plein d'autres manières de vivre des
> aventures, comme... aider... dans des associations.

Exactement, il participe à des tas de choses dont le 4L trophy, il
essaie juste de faire ce qu'il faut pour être méritant et je trouve
qu'il y a pas mal de mépris dans certains propos qui ne me semble pas
appropriés.

Je n'ai même pas très envie de lui parler de ce que j'ai lu pour pas
lui baisser le moral. Heuresement, il a déjà quelques sponsors en
dehors du cercle familiale.

Mais merci quand même.

PP