> Paul Rolland a écrit :
> Ah sympa, je ne connaissais pas ONVIF... je vais creuser un peu...

L'aspect "plug and play" me plait bien : pas besoin de drivers. Avec un
logiciel ONVIF, si la caméra est ONVIF il y a de bonne chances que ça marche,
surtout les trucs genre PTZ et zoom optique. Les caméras de sécurité entreprise
c'était un marché complètement fermé ou on se faisait empapaouter à tout les
coups et lock-in le matos propriétaire, j'espère que Onvif çà va faire le même
phénomène qu'Astérix et SIP, au grand dam de certains fabricants qui se sont
fait des c... en or pendant des années; c'est bon pour le consommateur.

A $job[0] je sens que çà va me tomber dessus un de ces jours, j'ai vaguement
commencé à regarder ce qui se fait coté logiciel.

http://www.herospeed.net/en/index.php?a=lists&c=index&catid=10&m=content
http://www.atvideo.com/products/ip-video-solutions/remote-management-software/atvision-ip-vms-client-software
https://ipvm.com/reports/free-vms-software-directory
https://www.onvif.org/

Pour les caméras je suis le fil avec intérêt. Pas encore au stade d'achat pour
évaluation, mais je garde les yeux ouverts.

> Mais je suppose que c'est selon le bon vouloir du constructeur de soumettre
> son produit a validation.

Comme tous les standards c'est certainement chiant de valider et de suivre
l'évolution, mais en tant que client je vois l'intérêt de la chose, et j'aurai
tendance à préférer les vendeurs qui sont validés.

Michel.