Fourni mais pas imposé (enfin tu est obligé de le payer mais pas de l'utiliser)

Vu ton traceroute effectivement le soucis semble être sur la desserte, peut
être un ONT ou SFP défectueux ?

@anthony: Depuis où as tu ces pertes ?

---- On Sun, 22 Mar 2020 20:16:53 +0100 Benoit Picaud <benoit.pic...@gmail.com>
wrote ----

On Sun, Mar 22, 2020 at 7:53 PM Michel Py <
mailto:mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> wrote

Merci Michel pour cet email. En effet mais je me garde bien de conclusions
trop hâtives pour le moment.

> Ton hop 1, home, c'est une IP privée ou publique ? Qui fournit la boite ?

Home c'est le routeur, fourni (et imposé) par OVH Fibre, sa marque est
Zyxel. Il a donc deux interfaces, LAN et WAN.
Il est relié au GPON Huwai, lui aussi fourni par OVH Fibre.

Ben