On Sun, Mar 22, 2020, at 23:12, Benoit Picaud wrote:
> Par contre dès le second hop c'est un carnage. Je suis  perplexe.

Les chances sont que ton probleme est sur la partie locale (GPON) gere par
Orange, et remontee apres chez OVH. Les pertes du deuxieme hop (premier en
dehors de chez toi) sont a cause du fait que les paquets ont du mal a passer
entre le LNS OVH et ton routeur, sachant que ca fait le chemin
OVH->KOSC->Orange->Toi. Je doute que ca soit un probleme OVH ou KOSC (ou entre
les deux), pas tres probable que ca soit un probleme sur l'interco Orange-KOSC
(mais ce n'est pas exclus), le plus probable etant quelque-chose qui se passe
tres mal cote Orange, eventuellement avec les flux KOSC.