De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Stéphane
Rivière
Envoyé : vendredi 22 mai 2020 11:58
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Fibre optique, antennes, pylônes... L’inquiétante
hausse des actes de vandalisme

> Bah de toute façon on voit les promoteurs du Lifi dire que ce ne sont
> pas des ondes électromagnétiques...

Ca me rappelle une discussion avec un lifiste...

- C'est plus sain, c'est pas des ondes, juste de la lumière, c'est des photons !
- Et c'est à partir de "combien tu montes haut en fréquence" pour que ton onde
électromagnétique se transforme un photon ?
- La lumière visible !
- Selon wikipedia, un photon est juste un concept quantique pour détailler
l'interaction onde électromagnétique/matière. La lumière visible est une onde
électromagnétique comme les autres.

Le lifi utilise les ondes électromagnétique, mais en mode "prevert"¹.

Le lifi est un wifi qui marche pas quand ton smartphone est dans ta poche. Faut
être "prevert" pour avoir inventé ça.

Et un truc qui t'oblige à laisser une loupiote allumée pour avoir une connexion
internet, c'est définitivement "prevert".

¹ (C) Kubrick - Dr Strangelove

--
Be Seeing You
Number Six