> Hum... Je pense surtout que le bruit des ventilateurs (quels qu'ils soient
> "silencieux" ou pas) émets suffisamment de vibrations pour perturber le
> sommeil.

Le PC était arrêté la nuit (mais câble connecté), la box restait allumée
(une "vieboite" avec un bout de carton du coté '&' ou 'w' lumineux (oui,
ça date).

> Après les émissions électromagnétiques ne sont pas négligeables non plus...

Ne serait-ce que le 50Hz du secteur, pour peu qu'il y ait quelques
câbles avec un peu de puissance dans la plinthe coté tête de lit.

> D'ailleurs, je suis tjrs O_o quand je vois les mini pc sans connection a la
> terre malgré le blindage plus ou moins bien réussit... (Spoiler, si le wifi
> n'as pas d'antenne extérieure, alors... le blindage est plus ou moins
> merdique).

Oui. La masse peut être reportée sur le connecteur vidéo ou ethernet (ou
pas) avec toutes les joies du "mode commun". Ou les portables aussi.
Leur blindage est par rapport à la masse électrique, le (-) Batt. Mais
comme j'imagine que leurs alims à découpage sont bien flottantes, je
n'imagine pas ce (-) branché sur la terre de l'alim externe qui, très
souvent, n'a pas de terre d'ailleurs. Et, de plus, en cas de défaut de
terre, on pourrait se retrouver avec du V/2 soit du 115V.

Bref, comme tu le soulignes, ça fuite de partout et les règles de base
de la CEM sont aux oubliettes.

--
Be Seeing You
Number Six