Bonjour, (je me limite ici à ce qu'il faut considérer avant teams)
On 22/06/2020 18:20, Anthony Frnog wrote: > Bonjour, > > [...]> Le client possède déjà son propre serveur mail (sous Postfix) et d'après ce > que j'ai pu voir sur des documentations Microsoft, il faut (faudrait) > rediriger les champs MX su domaines vers ceux de Microsoft. > > Est-ce exacte? Oui si l'objectif est de migrer également les boîtes aux lettres. Si je considère que votre domaine est exemple.com, il y aura toujours un nom de domaine spécifique (du style exemple.onmicrosoft.com) qui sera créé pour la gestion de tout ce qui se fera dans le "tenant". Il y aura des informations à configurer entre le "tenant" MICROSOFT et l'infrastructure existante pour effectuer la passerelle: des entrées dans le fichier de zone exemple.com notamment. > Si oui, comment le client fait-il pour toujours recevoir les mails entrants > sur son serveur mails? Le MX du fichier de zone exemple.com continuera à pointer sur le serveur postfix. Maintenant au niveau de la livraison du message: - si vous migrez les boîtes aux lettres dans le tenant Microsoft, il faudra relayer les messages vers le domaine exemple.onmicrosoft.com - si les messages sont toujours stockés hors du tenant, ça sera comme d'habitude livrés dans exemple.com > Si certains d'entre vous ont déjà mis en place Teams tout en conservant le > serveur mail du client, je suis preneur de toutes remarques. Je n'ai pas utilisé teams mais ça sera quelque chose à voir après car il faudra vous accorder sur plein de choses dont: - la gestion du DNS - la gestion des boîtes aux lettres - la gestion de tous les services autour d'office365 fournis avec le package choisi - et quelque part la gestion de teams :) -- Willy Manga @ongolaboy https://ongola.blogspot.com/
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
