Bonjour,

(je me limite ici à ce qu'il faut considérer avant teams)

On 22/06/2020 18:20, Anthony Frnog wrote:
> Bonjour,
> 
> [...]> Le client possède déjà son propre serveur mail (sous Postfix) et
d'après ce
> que j'ai pu voir sur des documentations Microsoft, il faut (faudrait)
> rediriger les champs MX su domaines vers ceux de Microsoft.
> 
> Est-ce exacte?

Oui si l'objectif est de migrer également les boîtes aux lettres.

Si je considère que votre domaine est exemple.com, il y aura toujours un
nom de domaine spécifique (du style exemple.onmicrosoft.com) qui sera
créé pour la gestion de tout ce qui se fera dans le "tenant".


Il y aura des informations à configurer entre le "tenant" MICROSOFT et
l'infrastructure existante pour effectuer la passerelle: des entrées
dans le fichier de zone exemple.com notamment.


> Si oui, comment le client fait-il pour toujours recevoir les mails entrants
> sur son serveur mails?

Le MX du fichier de zone exemple.com continuera à pointer sur le serveur
postfix.

Maintenant au niveau de la livraison du message:

- si vous migrez les boîtes aux lettres dans le tenant Microsoft, il
faudra relayer les messages vers le domaine exemple.onmicrosoft.com

- si les messages sont toujours stockés hors du tenant, ça sera comme
d'habitude livrés dans exemple.com


> Si certains d'entre vous ont déjà mis en place Teams tout en conservant le
> serveur mail du client, je suis preneur de toutes remarques.

Je n'ai pas utilisé teams mais ça sera quelque chose à voir après car il
faudra vous accorder sur plein de choses dont:
- la gestion du DNS
- la gestion des boîtes aux lettres
- la gestion de tous les services autour d'office365 fournis avec le
package choisi
- et quelque part la gestion de teams :)


-- 
Willy Manga
@ongolaboy
https://ongola.blogspot.com/

Attachment: signature.asc
Description: OpenPGP digital signature

Répondre à