> Vincent Bernat a écrit :
> Je pointais juste le fait que l'explication de comment la CAM fonctionne
> n'est pas bonne depuis 20 ans.

Excellente remarque, j'avais en effet pris quelques raccourcis dans l'histoire.

> Perso, jamais fait de Q-in-Q

As-tu déjà mis un câble en boucle entre 2 ports sur le même switch? Moi oui,
plusieurs fois, et je maintiens que c'est une idée à la con parce que je me
rappelle comment çà a foiré quand je l'ai fait, et parce que çà continue à
foirer pour exactement la même raison.

D'ailleurs, si c'était une bonne idée, comment çà ce fait qu'on ne puisse pas
faire çà dans la config ? Une interface virtuelle qui bridge 2 VLANs ? le
concept n'est pas nouveau : bridge IRB; avec un petit coup d'interface NVI0 ou
BVI0, çà ne devrait pas être difficile. Pourquoi on ne pourrait pas créer un
bridge entre deux interfaces qui appartiennent à 2 VLANs différent par config ?
on fait çà depuis la nuit des temps avec un port span.

Dans un monde parfait, çà devrait marcher. En théorie, la pratique et la
théorie sont la même chose; en pratique, non.

C'est là ou quand même l'âge et l'expérience ont un peu d'importance. J'ai
réagi à ce fil parce que Sébastien il a l'air d'être aussi jeune et con que moi
quand j'étais jeune. Pour la partie jeune, il n'y a rien à faire car le temps
passe. Pour la partie con, çà ne s'est pas amélioré pour moi non plus :P

J'ai essayé parce que je croyais que la mienne était plus longue, j'en ai chié
comme un rat, çà ne me procure aucune satisfaction de voir Sébastien en chier.
Sébastien, tu vas devenir vieux et con. Je sais c'est pas encourageant, mais çà
passe mieux quand tu mets de l'huile :P

Michel.