Pour ce qui est QUIC et de HTTP/3 (qui n'est pas QUIC, c'est comme spdy et
HTTP/2, c'est différent), il y a le blog du créateur de curl :
https://daniel.haxx.se/blog/tag/http3/ et https://http3-explained.haxx.se/en/
avec des talk etc... c'est vachement bien fait.

Ce que j'ai retenu des différents blog post sur QUIC (donc de chez google) et
de Daniel, c'est que l'algo de congestion de TCP est généraliste, conviens à
tout monde, donc à personne. Les gens de chez Google ont donc inventé un algo
de congestion sur UDP qui convenait a leur usage. C'est comme recoder son
implémentation de malloc, c'est souvent pas utile (mais formateur) mais pour
quelques cas le gain est important (tcmalloc/jemalloc etc...)
Sur les histoires de DDoS je lis ça :
> QUIC has built-in mitigation against amplification attacks by requiring that
> the initial packet must be at least 1200 bytes and > by restriction in the
> protocol that says that a server must not send more than three times the size
> of the request in response
> without receiving a packet from the client in response.

https://http3-explained.haxx.se/en/criticism

Cordialement/Best Regards, Rémi Desgrange