>Ces bidules ne seraient-ils pas déjà blindés d'origine par une couche 
>demétallisation sur la façe intérieure ? T'en a démonté un pour voir ?
C'est un capotage en alu, voici le lien du produit avec la description sur la 
matière utilisée : https://rfarmor.com/uds5g30-s45.html
[https://rfarmor.com/media/catalog/product/cache/68157f00e79998ce616a550d05fa16d5/u/d/uds5g30-s45.png]<https://rfarmor.com/uds5g30-s45.html>
UDS5G30-S45<https://rfarmor.com/uds5g30-s45.html>
Fits the following Ubiquiti antennas:AF-5G30-S45RD-5G30-LWAF-2G24-S45Works with 
the following radios:Rocket M5 / M2Rocket Titanium M5 / M2Rocket AC LiteRocket 
AC airPRISIMairFIBER 2/5 X Made from powder coated white aluminum and install 
in minutes.NOTE: Radio/Antenna NOT included.
rfarmor.com
>Ce blindage additionnel a t-il déjà montré son efficacité sur d'autres 
>liaisons ?
RFArmor en écoule des milliers, donc je présume que cela doit être très 
efficace ! J'avais échangé avec un WISP qui m'indiquait ne plus monter un 
équipement sans cela !!

>Instinctivement, un blindage à l'arrache, ça peut te ramener un max de bruit, 
>donc une perte de débit.
Oui, mais je ne m'explique pas trop le truc car pas compliqué quand même 
d'installer un morceau d'alu au cul de l'électronique...

>Par rapport au bilan de liaison, 103 Mbps est :
Très bien, débit attendu pour cette longueur de liaison radio.

________________________________
De : [email protected] <[email protected]> de la part de Stéphane 
Rivière <[email protected]>
Envoyé : dimanche 6 septembre 2020 13:34
À : [email protected] <[email protected]>
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Amateur de RF pour meilleur rapport signal/bruit 
(SNR) ?

> Qui est calé sur cette partie pour m'aider à comprendre le phénomène ?

Ces bidules ne seraient-ils pas déjà blindés d'origine par une couche de
métallisation sur la façe intérieure ? T'en a démonté un pour voir ?

Ce blindage additionnel a t-il déjà montré son efficacité sur d'autres
liaisons ?

Instinctivement, un blindage à l'arrache, ça peut te ramener un max de
bruit, donc une perte de débit.

> En effet dès lors que j'installe le système anti RF le débit s'écroule sur 
> mes équipements (Je passe de 103Mb à 64Mb).

Par rapport au bilan de liaison, 103 Mbps est :
- dans la moyenne attendue
- plutôt mauvais ?


--
Be Seeing You
Number Six


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
https://eur05.safelinks.protection.outlook.com/?url=http%3A%2F%2Fwww.frnog.org%2F&amp;data=02%7C01%7C%7Cfbe93889434d42206ab608d85258db7f%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637349888885212183&amp;sdata=5W%2FIStIZZQoGMqvlkbBujHdalsJHkx1OLDz4rxfNZWo%3D&amp;reserved=0

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à