>Ces bidules ne seraient-ils pas déjà blindés d'origine par une couche >demétallisation sur la façe intérieure ? T'en a démonté un pour voir ? C'est un capotage en alu, voici le lien du produit avec la description sur la matière utilisée : https://rfarmor.com/uds5g30-s45.html [https://rfarmor.com/media/catalog/product/cache/68157f00e79998ce616a550d05fa16d5/u/d/uds5g30-s45.png]<https://rfarmor.com/uds5g30-s45.html> UDS5G30-S45<https://rfarmor.com/uds5g30-s45.html> Fits the following Ubiquiti antennas:AF-5G30-S45RD-5G30-LWAF-2G24-S45Works with the following radios:Rocket M5 / M2Rocket Titanium M5 / M2Rocket AC LiteRocket AC airPRISIMairFIBER 2/5 X Made from powder coated white aluminum and install in minutes.NOTE: Radio/Antenna NOT included. rfarmor.com >Ce blindage additionnel a t-il déjà montré son efficacité sur d'autres >liaisons ? RFArmor en écoule des milliers, donc je présume que cela doit être très efficace ! J'avais échangé avec un WISP qui m'indiquait ne plus monter un équipement sans cela !!
>Instinctivement, un blindage à l'arrache, ça peut te ramener un max de bruit, >donc une perte de débit. Oui, mais je ne m'explique pas trop le truc car pas compliqué quand même d'installer un morceau d'alu au cul de l'électronique... >Par rapport au bilan de liaison, 103 Mbps est : Très bien, débit attendu pour cette longueur de liaison radio. ________________________________ De : [email protected] <[email protected]> de la part de Stéphane Rivière <[email protected]> Envoyé : dimanche 6 septembre 2020 13:34 À : [email protected] <[email protected]> Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Amateur de RF pour meilleur rapport signal/bruit (SNR) ? > Qui est calé sur cette partie pour m'aider à comprendre le phénomène ? Ces bidules ne seraient-ils pas déjà blindés d'origine par une couche de métallisation sur la façe intérieure ? T'en a démonté un pour voir ? Ce blindage additionnel a t-il déjà montré son efficacité sur d'autres liaisons ? Instinctivement, un blindage à l'arrache, ça peut te ramener un max de bruit, donc une perte de débit. > En effet dès lors que j'installe le système anti RF le débit s'écroule sur > mes équipements (Je passe de 103Mb à 64Mb). Par rapport au bilan de liaison, 103 Mbps est : - dans la moyenne attendue - plutôt mauvais ? -- Be Seeing You Number Six --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG https://eur05.safelinks.protection.outlook.com/?url=http%3A%2F%2Fwww.frnog.org%2F&data=02%7C01%7C%7Cfbe93889434d42206ab608d85258db7f%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637349888885212183&sdata=5W%2FIStIZZQoGMqvlkbBujHdalsJHkx1OLDz4rxfNZWo%3D&reserved=0 --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
