Un élément à privilégier pour vos appels "sensibles" c'est Signal, ça passe assez bien même pour les accros à WhatsApp, Olvid pour ceux dont la sécurité n'a plus besoin d'être évangélisé. Et pour les récalcitrants qui ne veulent rien installer, je passe par un Jitsi auto hébergé dont l'emplacement et le réseau sont de confiance.

Le gsm c'est aussi obsolète niveau sécurité que l'internet des années 90 quand on avait 0 chiffrement sur tous les protocoles.