Le 15/10/2020 à 20:09, Oliver varenne a écrit :
> Sauf erreur de ma part, les fréquences ou tu as droit à du 60db ne sont de
> toute façon pas autorisée en France.

Franchement, 1KW en 5GHz, c'est soit de la démence, soit un radar
militaire à impulsion :>

> mais également un "régulateur de puissance" (TPC) dont je n'ai compris ni le
> fonctionnement ni l'intérêt...

Certainement à ajuster le niveau d'émission à la puissance nécessaire,
en fonction du niveau de réception de l'autre extrémité.

C'est une excellente pratique qui évite que le plancher de bruit
augmente pour rien, comme on peut s'en rendre compte en 2.4.

En plus, c'est dynamique si les conditions se dégradent beaucoup (pluie
intense par exemple) donc ça remonte la powa si l'autre extrémité couine
en réception.

Y'a la même chose en mili tactique ou sur les talkies pros ou de
radio-amateurs.

--
Be Seeing You
Number Six