> C'est quoi la PIRE en France dans la bande 5.8 GHz WiFi pour PTP ? Sur quelle
> fréquence ?

On a pas accès au 5.8:
https://www.anfr.fr/international/negociations/grands-dossiers-dactualite/wifi-5ghz/

<https://www.anfr.fr/international/negociations/grands-dossiers-dactualite/wifi-5ghz/>

Si je comprends bien (Google), Il y a une tolérance de 25mW/14dB pour les
applications Drone-FPV.

En France (UE?) notre seule issue semble être le 6-7Ghz

> 300 bornes non (çà devient trop compliqué) mais 40 km c'est courant; silo à
> grain, sommet de colline, même avec l'Airfiber 5 de base à $1000 pièce on
> passe plusieurs centaines de Mbps (à 47 dBm, sans même aller chercher les
> 60). Une PIRE raisonnable, çà permet d'apporter le haut débit dans des trous
> perdus qui autrement n'auraient rien.

Après, je sais pas aux US, mais en France, prendre une fréquence PTP sous
licence pour pouvoir praliner, c’et pas excessif en prix s’il y a vraiment un
besoin.
Le problème c’est plutôt que dès que tu tapes dans les fréquences licenciées,
le matos c’est pas Ubiquiti, et entre le prix du matos et le récurent sur la
licence, ça élimine les expérimentations pour faire mumuse ou pour rendre
service à un pote.