> Hugues Voiturier a écrit :
> De ce que j’en ai entendu sur lafibre.info par des gens qui en savent bien
> plus que moi sur le sujet, le
> Grade 3S c’est une belle arnaque : Une seule paire est plus grosse que les
> autres, et même en étant plus
> épaisse, tu as une atténuation trop forte pour faire passer du signal vidéo
> dans de bonnes conditions.

C'est une vacherie a sertir en RJ45 en utilisant 4 paires, les connecteurs
étant adaptés à un diamètre ou l'autre mais jamais les deux. Ca peut tomber en
marche, mais pourquoi déployer un standard batard dont personne ne se sert ?

> Autant tirer du Cat6a et du Coax en parallèle si besoin.

+1

Ceci étant dit, le Cat6a je ne suis pas fan : il y a généralement un blindage
ou feuillard, non seulement le blindage est une chienlit, mais en plus quand
c'est mal maitrisé c'est des emmerdements à n'en pas finir. Un Cat6a avec un
blindage foireux c'est bien pire qu'un Cat6 non blindé, au lieu d'isoler le
bruit RF çà se transforme en antenne.

A 1G le Cat5e / Cat6 çà marche, pour aller au-delà de 1G, vu le prix de la
fibre ces jours-ci, il ne faut pas s'enquiquiner avec du cuivre. Les câbles
préfabriqués sur mesure et les optiques ne valent plus grand-chose.

Michel.