> Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Le fait d'utiliser ou non SLAAC, DHCP, ....

Ah je comprends maintenant; oui c'est bien possible qu'on puisse trouver une
manière d'ignorer DHCP et de n'utiliser que SLAAC, ou autre variante qui
résoudrait cette faiblesse.
Le problème, c'est que Toto il va revenir l'année prochaine avec la nouvelle
version de ses scripts python et trouver une autre vulnérabilité basée sur
autre chose.
La bataille entre le glaive et le bouclier est éternelle, tant qu'il y a une
raison de batailler sur un front donné çà va continuer.

Le problème d'IPv6 c'est qu'il n'a pas supprimé le front IPv4; au lieu de
livrer bataille sur 2 fronts simultanément (v4 et v6), c'est bien plus pratique
de n'en avoir qu'un à défendre.
Disable-NetAdapterBinding -name "*" -ComponentID ms_tcpip6 çà m'enlève le front
IPv6 à batailler. Est-ce que c'est le nec-plus-ultra ? non, mais au passage
quand Toto arrive sur mon réseau çà me fait 1 critical de moins.

Les pénétrateurs ils aiment bien enfoncer les portes ouvertes, celle-là je la
ferme. Avec l'avantage que je la ferme aussi pour un hacker avec des mauvaises
intentions; les scripts et les schmilblicks que Toto utilise cette année ils
vont bien finir par fuiter vers le coté obscur de la force "pas chère". Mon
ennemi c'est pas la NSA ou le Mossad : ils ont trop de moyens. Par contre,
Dugland Bachibouzouk qui commande un vrai faux pentest chez Toto et qui
snapshote la VM pour lui piquer ses outils, çà arrive aussi.

Michel.