> David Ponzone a écrit :
> Je pense qu’il parlait de son point de vue de ricain nombril du monde :)
> Effectivement, aux US, l’ISDN n’a pas existé. L’analogique et le T1(DS-1) ont
> dominé.

Il n'y a pas qu'ici. Dans la vaste majorité du monde, la téléphonie est restée
POTS analogique. Va voir en Afrique et en Asie et montre moi de l'ISDN ?

> Chez nous, ça a été différent, ISDN a explosé, fortement poussé par France
> Telecom et ses opérations Numéris95/96/…

C'est l'exception. ISDN est une de ces technologies qui sont dans les
oubliettes de l'histoire. Ici les opérateurs ont refusé de l'adopter, quitte à
payer les amendes de la FCC, et s'en sont félicités : ils ont fait
l'investissement dans aDSL. Comme dans la plupart du reste du monde, on est
passé du modem directement à l'aDSL.

D'ailleurs, sur les machinbox de tous poils, même en France, la téléphonie qui
en sort, c'est toujours du POTS, non ? On peut y brancher un S63.

Michel.