Bonjour à tous,

Comme c'est vendredi, je me permets de vous envoyer ce mail rapide.
L'idée, n'est pas de lancer un grand débat, mais plutôt d'inviter ceux qui le
désire à une présentation en ligne. (La date reste à définir, mais ce sera
courant Mars)

Aujourd'hui, de nombreux outils existent pour automatiser la livraison de
services (L2VPN, L3VPN, ...) sur les réseaux opérateurs. Avec plus ou moins
d'efficacité, beaucoup sont capables de créer un service : ajouter toutes les
commandes nécessaires à partir d'une configuration vierge. Moins sont capables
de le mettre à jour ou encore de le supprimer. Très peu sont capables de le
réparer : retour arrière ou remise en conformité des configurations. Combien
sont capables de faire tout ça à la fois ?

Nous vous proposons d'assister à une présentation de la solution Cisco NSO
(Network Services Orchestrator). NSO est une plateforme de développement
agnostique au constructeur disposant de nombreuses API Nord (REST, NETCONF...)
et Sud (RESTCONF, NETCONF, SSH...). Nous verrons qu'il est capable de créer,
mettre à jour, supprimer et réparer un service ; mais qu'il est aussi capable
de gérer des équipements de plusieurs domaines (IP, Optique) et de plus de 100
OS différents !

Si assister à cette présentation en ligne vous intéresse, faites-moi un mail
avec vos coordonnées.

Bonne journée

Clément THERY