De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> de la part de Wallace
<wall...@morkitu.org>
Envoyé : vendredi 12 février 2021 15:52
À : frnog@frnog.org <frnog@frnog.org>
Objet : Re: [BIZ] Re: [FRnOG] [MISC] Présentation Orchestration (NSO)

De ma compréhension est ouest ce sont les données internes qui doivent
aller au plus vite et avec une latence la plus faible possible. Le nord
sud c'est la sortie du réseau et il faut faire en sorte de limiter ce
trafic dans une archi edge spine leaf.

Le zéro trust est une autre approche, qui consiste à avoir une seule
source de vérité (ipam, git, fichiers) et de ne pas considérer ses
équipements comme étant fiables mais au contraire toujours faire les
réglages et actions en pensant qu'ils sont compromis de fait.