> Wilfried Tidas a écrit :
> après je me posait la question surtout pour l'utilisation des spectres. Il
> faut donc mieux les set a la main ?

Sur un campus de grande dimensions, c'est ce que je fais; pas de MIMO.
Le problème de MIMO, c'est que au final on a plusieurs bornes et clients qui se
battent pour la même fréquence, et c'est pas glop.
Avec MIMO, on a refait la même connerie qu'en 2.4 GHz : les canaux qui se
recouvrent (en 2.4 GHz, en réalité il n'y a que 3 canaux : 1, 6, et 11).

MIMO c'est très bien au milieu de la cambrousse car on peut effectivement
utiliser tous les canaux en même temps et donc avoir la vitesse maximum, mais
en milieu dense on en revient toujours au même problème de base : quelle
largeur de spectre on alloue à combien de clients. Moi je préfère la méthode
déterministe : même si la bande passante maximum est plus faible, j'alloue 1
canal ou 2 à une borne, comme ça elle bave pas sur la fréquence des bornes
proches.

Michel.