Le sous-traitant de Pacific Bell (ça vous dit l'époque) qui vient installer une
ligne xDSL se débrouille pour casser le bloc 66 et le câble 25 paires. On a 25
lignes (centrex) qui tombent.
Dans son malheur, il a de la chance, c'est un câble Cat3 de 5 mètres, 25
paires, avec un connecteur Centronics 50 de chaque coté (je sais pas en France
mais ici rien de plus standard).

"Euh c'était déjà cassé". Pas de cul, la semaine d'avant on avait mis la doc à
jour et on avait des photos de "avant".

Le mec part, il a pas les pièces pour réparer. Au bout de plusieurs heures, le
Directeur appelle le VP pour lui dire qu'on est toujours dans la mélasse. Il
est maintenant 4 heures de l'après-midi.
Le VP, encore plus con que le directeur, croit au bullshit qu'on lui raconte :
le technicien est en route vers votre site.

Michel, tu restes dans la salle pour lui ouvrir quand il arrive. Enc....

07h30 du matin, le mec se pointe. Je ne suis fais chier toute la nuit à
l'attendre. J'ai le ticket : "Replace 66 block and 25-pair cable".
Il a jamais vu un bloc 66 ou un câble 25 paires. Evidemment, il ne les a pas
non plus.

09h00 du matin, le VP parle à une grosse légume. Apparemment, la menace de
guerre thermonucléaire est prise au sérieux.

11h00 du matin, le troisième tech se pointe, avec le bloc et le câble qui va
bien, et 3 types en costard-cravate qui l'accompagnent.
Il regarde le truc, et demande "c'est qui le connard qui a cassé ça, et comment
il a fait ?"

Je l'ai béni : plus de 24h d'affilée sur site pour moi, avec ordre écrit de
rester. Merci Monsieur, ça a payé mes vacances.

Moralité : si en France vous croyez que c'est le bordel, vous avez tort. Ce
n'est pas le bordel, c'est "business as usual".

Michel.